Une période d'adaptation est à prendre en compte, avant de vous habituer à votre literie. Les différentes nappes de garnissage se compriment légèrement pour mieux s'adapter à votre corps. Ce constat ne modifie en rien les qualités de confort et de sollidité du produit. A noter que le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancienne literie, cette période d'adaptation est donc tout à fait habituelle.
1 - RETOURNEZ VOTRE MATELAS (tête-pieds/face été-face hiver). Pendant les 3 premiers mois d'utilisation, inversez votre matelas "tête/pieds" tous les 15 jours, et face été/hiver, tous les mois. Passé cette période, pensez à retourner votre literie "tête/pieds" tous les mois, et face été/hiver à chaque saison. Ces retournements permettent aux différentes épaisseurs du garnissage et du matelassage de se mettre en place.
2 - CREEZ UN CLIMAT PROPICE A LA DURABILITE DE VOTRE LITERIE... Aérez quotidiennement votre chambre pour conserver un climat agréable et sain, autant que pour vous que pour votre literie. Ouvrez votre lit et ensuite ouvrez la fenêtre. Idéalement 30 minutes quotidiennes suffisent pour renouveler l'air. Température idéale de la pièce pour un sommeil qualité : entre 16 et 20°c.
3 - NETTOYEZ VOTRE LITERIE... Utilisez simplement votre aspirateur et sa brosse propre, en réglant la puissance au minimum. Ne pas utiliser de liquides ou de produits chimiques.
4 - UTILISEZ UNE PROTECTION ADAPTEE... Protégez votre matelas avec une alèse ou un protège matelas.
5 - UTILISEZ UN SOMMIER NEUF, DOTE DE PIEDS, SUR UNE SURFACE STABLE... Conçu avec une même rigueur et les mêmes soucis de qualité, il existe un sommier adapté à chaque matelas. Le sommier est un élément essentiel dans le confort et la durée de vie du matelas.
6 - PRENEZ SOIN DE VOTRE MATELAS : ne pas sauter dessus, ne pas le plier... Ne pas laisser les enfants sauter sur la literie, ceci pourrait causer des dommages à l'ensemble des composants et invalidant la garantie.