La Créonnaise de Literie

Nos Actualités

 

FERMETURE EXCEPTIONNELLE 

Chers clients chères clientes,

Votre magasin Créonnaise de literie est fermé jusqu'à nouvel ordre en respect stricte des consignes édictées par le premier ministre Edouard Philippe au soir du samedi 14 mars 2020.

Je vous remercie de votre compréhension

Et surtout, prenez bien soin de vous !


JOURNEE MONDIALE DU SOMMEIL

Les Français possèdent une literie d'environ 14 ans. Or, il est recommandé de changer sa literie tous les 8 ou 10 ans. En effet, une literie neuve favoriserait un sommeil de meilleure qualité et moins de micro-éveils. Créonnaise de literie vous livre ses conseils pour bien choisir sa literie. 

Le lien entre literie et sommeil de qualité

Une literie neuve favorise un sommeil moins agité et plus récupérateur. En effet, selon une étude clinique, une literie neuve permet 3 fois moins d'activité musculaire pendant le sommeil et 2 fois moins de micro-éveils pendant la nuit. L'étude précise qu'une literie neuve ne chang pas la nature du sommeil, mais agit sur sac continuité et donc sur sa qualité récupératrice et reposante. Ainsi, on ne dort pas plus mais mieux !

Les conseils pour bien choisir sa literie

Créonnaise de literie conseille d'essayer son matelas en magasin. Allongez-vous quelques minutes sur le matelas pour savoir si celui-ci peut vous convenir. En effet, tout est question de ressenti, un même matelas pourra sembler "souple" à quelqu'un et "ferme" pour un autre. Créonnaise de literie précise aussi qu'il est préférable de l'essayer en couple afin que les deux personnes se mettent d'accord sur le choix du matelas. Attention, le matelas ne doit pas être trop dur au risque de se lever avec des douleurs musculaires. Créonnaise de literie conseille de choisir une literie de grande taille " en 160 cm c'est l'idéal", nous bougeons en moyenne 30 à 40 fois par nuit, pour un couple, c'est donc ent 60 et 80 fois l'occasion de se gêner si l'on dort sur un lit en 140cm. Pour votre lit, voyez grand !

Quand changer sa literie ?

Certains signes ne trompent pas : - le corps qui s'enfonce quand on s'allonge sur le matelas, - L'empreinte du corps qui reste imprimée après s'être levé, - Les ressorts que se font sentir. Il est recommandé de changer sa literie tous les 8 ou 10 ans. Pour des raisons de confort, d'hygiène et de santé.

ANNIVERSAIRE

C'est un grand plaisir de fêter avec vous notre troisième anniversaire !

un grand merci aux clients pour votre confiance, aux partenaires et toutes les personnes qui ont contribué à notre réussite.

Créonnaise de literie vous invite à profiter des Offres Exceptionnelles jusqu'à -30%

du 3 mars au 10 avril 2020

3 ANS ça se fête !

les offres PACKS = MATELAS + SOMMIER + PIEDS + LIVRAISON

C'est le moment de vous faire plaisir, nous vous attendons en boutique !

6 CONSEILS d'utilisation & d'entretien de votre literie

Une période d'adaptation est à prendre en compte, avant de vous habituer à votre literie. Les différentes nappes de garnissage se compriment légèrement pour mieux s'adapter à votre corps. Ce constat ne modifie en rien les qualités de confort et de sollidité du produit. A noter que le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancienne literie, cette période d'adaptation est donc tout à fait habituelle.

1 - RETOURNEZ VOTRE MATELAS (tête-pieds/face été-face hiver). Pendant les 3 premiers mois d'utilisation, inversez votre matelas "tête/pieds" tous les 15 jours, et face été/hiver, tous les mois. Passé cette période, pensez à retourner votre literie "tête/pieds" tous les mois, et face été/hiver à chaque saison. Ces retournements permettent aux différentes épaisseurs du garnissage et du matelassage de se mettre en place. 

2 - CREEZ UN CLIMAT PROPICE A LA DURABILITE DE VOTRE LITERIE... Aérez quotidiennement votre chambre pour conserver un climat agréable et sain, autant que pour vous que pour votre literie. Ouvrez votre lit et ensuite ouvrez la fenêtre. Idéalement 30 minutes quotidiennes suffisent pour renouveler l'air. Température idéale de la pièce pour un sommeil qualité : entre 16 et 20°c.

3 - NETTOYEZ VOTRE LITERIE... Utilisez simplement votre aspirateur et sa brosse propre, en réglant la puissance au minimum. Ne pas utiliser de liquides ou de produits chimiques. 

4 - UTILISEZ UNE PROTECTION ADAPTEE... Protégez votre matelas avec une alèse ou un protège matelas.

5 - UTILISEZ UN SOMMIER NEUF, DOTE DE PIEDS, SUR UNE SURFACE STABLE... Conçu avec une même rigueur et les mêmes soucis de qualité, il existe un sommier adapté à chaque matelas. Le sommier est un élément essentiel dans le confort et la durée de vie du matelas.

6 - PRENEZ SOIN DE VOTRE MATELAS : ne pas sauter dessus, ne pas le plier... Ne pas laisser les enfants sauter sur la literie, ceci pourrait causer des dommages à l'ensemble des composants et invalidant la garantie.

Dimanche, c'est la fête des Grands-Mères...

Être Grand-mère c'est être reine d'un royaume d'amour, doux et profond... C'est avoir le bonheur au bout des doigts... C'est aimer, juste pour aimer...

Créonnaise de literie souhaite une très bonne fête à toutes les Grands-Mères !

Pour des nuits sereines et confortables, des réveils toujours de bonne humeur,

VENEZ découvrir de BELLES IDEES CADEAUX dans notre boutique et faire plaisir à votre chère Grand-Mère !