Les pièges à éviter :
1.Choisir sans essayer.
Pour bien choisir votre literie, l'idéal est de vous rendre en magasin pour faire des essais. En priviliégiant une enseigne spécialisée, vous aurez la possibilité de découvrir, en une seule visite, les différentes familles de matelas, d'en apprécier le confort par vous-même et d'être conseillé par un spécialiste.
2.Rester assis pour essayer.
Une literie ne s'essaye pas assis : allongez-vous franchement, les matelas de démonstration sont faits pour ça. Prenez le temps d'essayer le produit dans la position qui vous est la plus naturelle, c'est la meilleure façon de déterminer si un matelas répond au confort que vous cherchez.
3.Choisir tout seul un couchage pour 2.
Si vous dormez à 2. C'est logique, les grandes orientations, comme la taille, l'accueil, le niveau de fermeté ne se décident pas tout seul. Une visite en couple dans un magasin reste le meilleur moyen de trouver la parfait compromis.
4.Ne pas se faire conseiller.
On a tous tendance à vouloir choisir seul, mais objectivement il est toujours préférable de se faire conseiller par quelqu'un dont c'est le métier, un vendeur qui connaît bien les gammes, les nouveautés.
5.Donner trop d'importance au prix.
C'est normal de penser à son budget. Mais une literie est un investissement pour longtemps. Ne négligez pas la qualité et le confort pour faire une "bonne affaire" et restez concentré sur vos critères prioritaires. D'autant que de nombreuses solutions de financement sont disponibles en magasin.