Votre matelas ne doit être ni trop Ferme ni trop Souple, mais
L'IMPORTANCE DE CHOISIR UN MATELAS ADAPTE A SA CORPULENCE
Votre corps doit être soutenu correctement pour vous assurer u repos maximal. Votre colonne vertébrale doit être parfaitement alignée. Si votre matelas ou votre sommier ne vous apportent pas assez de soutien, ils ne sont peut-être pas assez fermes pour vous. Au contraire, si vous êtes trop soutenu, vous vous réveillerez avec des douleurs de dos ou de raideurs, car dans ce cas, le matels est peut-être trop souple pour vous. Un matelas moelleux ou une literie trop dure peut être la cause de votre incorfort.
CHOISIR UN MATELAS EN FONCTION DE SON POIDS
De manière générale, une grande épaisseur de matelas favorise le soutien de la charge du corps. Les matelas trop souples sont à proscrire, ils offrent aux dormeurs une sensation d'enfoncement et leur longévité es amoindrie.
- Les matelas à ressorts ensachés : Dans cette technologie, chaque ressort est individuellement placé dans une enveloppe en tissu. Plus il y a de ressorts contenus dans la literie, plus le soutien est ajusté. Comme chaque ressort est indépendant, on constate un soutien homogène sur l'ensemble du corps.
- Les matelas en latex : Le latex confère au couchage une grande élasticité. Les avantages de dormir sur un matelas en latex sont nombreux : amélioration de la circulation sanguine, parfaite indépendance de couchage et relâchement des zones de pression du corps.
Une personne plus légère n'exerce pas de pression sur la literie. Son matelas morphologique pourra être plus souple.