Sommiers

Sommiers

Sommiers

Une bonne literie c'est aussi un bon sommier !


Bien choisir son sommier est très important car il absorbe un tiers des efforts subis par le matelas. Il contribue ainsi à l'optimisation du confort et à l'augmentation de la durée de vie du matelas.

Par ailleurs, le choix des matériaux qui le composent favorise la ventilation matelas/sommier et donc l'hygiène de la literie.

sommiers FIXE 

sommiers FIXE 

Le type de soutien varie en fonction de la suspension : lattes passives pour un soutien ferme, lattes multiplis pour un soutien médium, multiplis perforées pour un soutien moelleux avec zone épaules assouplie, nappe de ressorts et ressorts ensachés respirants pour un soutien équilibré.

Une  sélection d'habillage sommier de tissus graphiques, matières raffinées et couleurs inspirantes, transforme votre literie en objet de décoration autant que de convoitise.

Sommiers électrique DUO & MONO

Sommiers électrique DUO & MONO

Le sommier électrique, qu'il soit à lattes ou à plots, permet, grâce à une télécommande, de relever une ou plusieurs parties du lit. Les bienfaits du sommier électrique sont multiples, non seulement en terme de détente mais aussi de bien-être et de santé.

Grâce à un relevage précis des différentes parties du corps, tête, buste, genoux ou jambes, l'on détend les muscles, évite les raideurs, soulage la tension lombaire et musculaire ou facilite la respiration ou la circulation sanguine.

Le confort est extrême, un lit double est composé d'un cadre fixe comportant deux sommiers et deux matelas séparés. Chacun des dormeurs peut régler son sommier à loisir, grâce à sa télécommande, l'indépendance de couchage est totale et les mouvements de l'un n'affectant en rien le sommeil de l'autre.

Selon les degrés de fermeté souhaités l'on peut opter pour une version à lattes, plus ferme et offrant plus de soutien ou une version à plots, plus en souplesse et en mobilité. Il est recommandé d'associer au sommier électrique un matelas en latex, en mousse HR haute résilience ou en mousse à mémoire de forme, leurs propriétés élastiques garantissant une meilleure résistance à la déformation.